Comment porter un bracelet en œil de tigre ?


La pierre œil de tigre intrigue par sa beauté et ses vertus. Qui la porte possède une force mentale indéfectible et une meilleure santé. Le fait de porter la pierre au poignet, permet de l'avoir en permanence sur soi, dans son aura et en contact direct avec les chakras concernés.

 

bracelet oeil de tigre comment porter

Les vertus de l'œil de tigre

L'œil de tigre étant un cristal à base de quartz, il élimine les énergies malfaisantes et renforce la puissance des pierres et cristaux qui l'accompagnent. Son aspect camaïeu d'or et de marron est dû aux fibres d'amiante présentant des stries en son cœur. La pierre porte ce nom en raison de sa ressemblance avec l'œil du félin, mais surtout par la similitude de puissance dégagée par le tigre et la pierre. L'œil de tigre suscite le respect sur soi ainsi que l'estime de soi.

Quels sont les pouvoir de cette pierre ?

L'œil de tigre a longuement été porté en amulette autour du cou. Les soldats de l'Empire romain l'utilisaient pour préserver leur vie. La pierre est censée éloigner les maléfices et influencer positivement l'impact sur les décisions prises par les autres à notre égard : invitations, offre d'emploi, attitude globale envers soi. Elle apporte aussi de nombreux bénéfices personnels comme la confiance en soi, la volonté et la maîtrise de soi au niveau émotionnel. Mais les pouvoirs de l'œil de tigre ne s'arrêtent pas là, car la pierre agit aussi sur les blessures physiques qui guérissent beaucoup plus promptement. L'œil de tigre attire à nous les charges et l'énergie positives tout en refoulant celles étant négatives.

À quel poignet porter un bracelet en œil de tigre ?

En lithothérapie le port du bracelet est important afin de survoler les chakras du bas du corps tout au long de la journée.

Au poignet gauche

On dit fréquemment que le bras gauche est celui du cœur, des sentiments intérieurs, du ressenti. Arborer ce bracelet au poignet gauche utilise le pouvoir œil de tigre sur le moi profond ainsi que sur la santé.
  • Le mental est apaisé, les peurs, les angoisses, les insomnies s'effacent au fur et à mesure qu'on le porte. La confiance en soi revient, l'estime de soi augmente.
  • Les décisions importantes sont mieux réfléchies, l'émotionnel est laissé de côté.
  • La créativité, l'ouverture d'esprit sont attisées par les vertus de l'œil de tigre.
  • Le corps se régénère plus facilement après une blessure, un choc, une opération ou une maladie, même hépatique.

Au poignet droit

Le bracelet œil de tigre porté au poignet droit repousse les charges négatives autour de soi.
  • L'image de soi renvoyée à l'entourage est plus douce, mieux comprise et acceptée.
  • Les mauvaises ondes peuvent émaner directement de tous les branchements se trouvant dans la pièce. Le bracelet œil de tigre protège le porteur de tous les mauvais éléments extérieurs.

 

Quelle taille de perles choisir ?

Théoriquement, le poignet est plus large chez un homme que chez une femme, mais certains vendeurs préfèrent n'exprimer que la grandeur des perles et du bracelet sans en dévoiler le genre. Les effets sont identiques quelle que soit la grosseur des pierres.

Les bracelets hommes

Les bracelets dédiés aux hommes sont en général plus grands en diamètre que les bracelets pour femmes. Le bracelet homme mesure environ 18-20 cm de longueur. Il est constitué d'une vingtaine de perles de 10 mm chacune, montées sur un fil élastique avec ou sans fermoir. Des perles œil de tigre de 8 mm permettent aux poignets hommes un peu plus fins, de présenter un bracelet de 18 perles au moins et de les associer avec d'autres pierres semi-précieuses sans que ça ne soit trop chargé.

Les bracelets femmes

Si les bracelets œil de tigre destinés aux femmes sont d'une longueur moindre, les perles sont aussi beaucoup plus petites. Le bracelet type pour femmes mesure 16-18cm et possède entre 26 et 30 perles de 6 mm de diamètre environ. Les perles ne sont pas toutes identiques en formes. Pour les poignets les plus fins, des pierres œil de tigre de 4 mm peuvent être utilisées seules ou associées à d'autres pierres semi-précieuses.

Avec quelle autre pierre peut-on porter l'œil de tigre ?


La pierre œil de tigre peut être portée avec d'autres pierres agissant sur les mêmes chakras : racine, sacré, plexus solaire et 3e œil. Pour ne pas se tromper, il y a des similitudes à retenir parmi les pierres.

Même groupe minéral

L'œil de tigre fait partie de la famille des quartz et plus précisément des cristaux de quartz ou oxydes de silicium cristallisants. Dans cette famille, il n'existe pas moins de 50 pierres. Nous avons donc le choix des couleurs ou des propriétés pour confectionner notre bracelet.

Mêmes propriétés

S'il on désire un bracelet avec des pierres représentant les mêmes propriétés, vertus, pouvoirs, l'œil de tigre renforcera leur action. On peut ainsi l'associer à la plupart des autres cristaux de quartz.

Mêmes chakras

Parmi la liste de toutes les pierres compatibles, mieux vaut utiliser celles rattachées aux mêmes chakras, agissant sur un, deux ou trois chakras maximum. L'œil de taureau qui n'est autre que l'œil de tigre rouge renforce les énergies physiques comme la résistance à l'effort.

Mêmes couleurs

Brun, jaune doré, l'œil de tigre peut s'associer à la citrine, l'ambre pour un camaïeu de jaune orangé. Ce bracelet assure la paix intérieure en soulageant les maux et la sérénité en permettant à l'esprit de s'affirmer et de ne plus subir les outrages extérieurs.

Couleurs complémentaires

Associée à l'hématite, la pierre œil du tigre pourra faciliter les bonnes résolutions pour mettre fin à une dépendance à la nourriture, à l'alcool, à la drogue, au tabac... La pierre de lave accentuera la puissance de la pierre œil de tigre, or ou rouge. L'obsidienne et l'onyx, ces pierres noires elles aussi, apportent un contraste esthétique en plus de leur vertu antistress pour l'une et antidouleurs pour l'autre. La tourmaline noire et la labradorite sont aussi des pierres à privilégier pour la confection d'un bracelet avec des pierres œil de tigre.

Avec quelle pierre ne doit-on pas porter l'œil de tigre ?

La malachite, le péridot, l'émeraude et la shungite doivent être portés seuls, il est en conséquence hors de question de les associer avec la pierre œil de tigre. La calcite semble assez controversée, on remarque tout de même que la calcite miel est utilisée régulièrement en lithothérapie avec la pierre œil du tigre directement posée sur les chakras. Il existe de nombreuses couleurs de calcites. Il est incontestable que l'on ne doit pas associer deux pierres aux pouvoirs ou aux vertus contraires, c'est comme si l'on prenait un énergisant et un relaxant en même temps.

Les vertus et le pouvoir de la pierre œil de tigre ont été, à maintes reprises, démontrés. Cette pierre peut être portée seule ou en association avec d'autres pierres de même couleur ou en contraste total selon les goûts. Il y a peu de pierres que l'on ne peut associer avec celle-ci. La pierre œil de tigre est idéale pour renforcer les défenses immunitaires, accélérer la guérison du corps et de l'esprit et regagner confiance en soi.

Laissez un commentaire


Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés