Livraison offerte en France à partir de 40€ d'achat ✨

Les principales pierres pour maigrir


Lorsque maigrir se transforme en obsession, elle a tendance à produire l'effet inverse de celui souhaité. On a besoin d'aide, qu'elle soit psychologique, médicale ou toute autre coup de pouce, dont la lithothérapie. Mais quelles pierres et comment les utiliser ? Voici quelques conseils pour atteindre votre objectif.

ballon maigrir

Comment la lithothérapie peut-elle influer sur la perte de poids ?


La lithothérapie consiste en un soin par les pierres, un élément naturel. Les quatre éléments naturels faisant partie du processus de vie étant : l'air ; le feu ; l'eau ; la terre, il est indéniable que les pierres émanant de la terre, puissent harmoniser notre vie.

Chaque pierre utilise l'air, l'eau, la lumière, c'est-à-dire les éléments complémentaires naturels afin de développer et produire sa propre énergie. Chaque énergie agit sur une partie du corps et dans un but particulier : revitaliser, calmer, retrouver la confiance en soi…

Les pierres n'accomplissent pas de miracles si l'on ne les utilise pas convenablement. Selon le problème à solutionner, on doit choisir une pierre avec soin. On peut la poser sur le chakra concerné, là où la pierre agira le mieux ou la porter sur soi, en collier, ne bracelet ou encore, dans une poche.

Chaque problème, soucis de santé physique ou psychologique trouve son aide dans les pierres. La confiance en soi, la dépendance à certains aliments en grignotage peuvent être maîtrisées par certaines pierres.

La prise de poids peut provenir de nombreuses sources, mais elle n'est en aucun cas une fatalité, on peut la combattre. La perte d'un être cher, une séparation, une maladie, une grossesse, la ménopause ou l'andropause, la consommation excessive d'alcool, la prise de certains médicaments comme la cortisone peuvent engendrer un surpoids. Une fois la source de la prise de poids identifiée, il n'y a plus qu'à définir le chakra et les pierres à utiliser.

Quelles sont les pierres les plus puissantes pour retrouver son poids de santé


Le poids idéal selon la taille et le poids de santé, ne sont pas forcément basés sur les mêmes calculs. L'IMC dans ce cas, ne représente pas une science exacte. Le poids de forme peut être catalogué comme un surpoids ou un poids insuffisant. Si la personne se sent bien ainsi, c'est le principal. Si le poids de l'individu est trop élevé pour qu'il se sente bien dans sa peau, il doit en perdre et c'est là qu'entrent en jeu les pierres pour maigrir.

L'apatite


C'est la pierre la plus utilisée dans le but de maigrir. Quelle que soit sa couleur, elle agit simultanément comme coupe-faim et sur le psychisme. En portant la pierre, on fait comme une rétrospection, la source du problème apparaît comme une évidence.
Si on la porte en pendentif au niveau de la gorge ou du plexus solaire, elle agira sur la réduction du grignotage ou sa source : ennui, tristesse…

L'howlite


C'est une pierre 2 en 1, elle agit sur la motivation et elle est diurétique.

Elle permet de conserver l'objectif en ligne de mire, de ne pas céder à la tentation du grignotage surtout si elle est portée en pendentif, mais elle agit aussi si elle est posée dans la pièce.

L'howlite est une pierre pour maigrir du fait qu'elle combat la rétention d'eau. Elle élimine l'eau stockée dans les tissus adipeux et permet en même temps de combattre la cellulite.

Le lapis-lazuli


D'un bleu profond, cette pierre apaise rien qu'à la regarder. Ella agit sur les fringales dues entre autres à la nervosité. Si la pierre brute est plus active que celles polies, les perles n'en restent pas moins efficaces si elles sont portées en nombre. Cette pierre ne peut pas être utilisée en élixir.

La pierre de lune


La pierre de lune se présente sous différentes couleurs vitreuses ou nacrée, de jaune à bleuté en passant par l'irisé.
Cette pierre est la plus utilisée lorsque l'on veut perdre du volume au niveau de la ceinture abdominale ou du fessier. Elle est particulièrement employée par les femmes au moment de la ménopause


Bracelet fin « Féminité & Intuition » : Pierre de Lune

Voir le bracelet

Le cristal de roche


Cette pierre translucide renforce l'effet des autres pierres. Si elles sont utilisées sur les chakras, posez celle-ci sur le "racine", elle permettra de drainer le corps en éliminant les toxines et le trop plein d'eau.

Comment utiliser les pierres au quotidien pour aboutir à cet objectif ?


Il y a plusieurs façons d'utiliser les gemmes ou pierres pour maigrir.

En bijoux ou portées sur soi


Les pierres pour maigrir possèdent la même efficacité qu'elles soient portées dans une poche, ou en bracelet. En bijoux, elles sont tellement resplendissantes, qu'il serait dommage de les cacher. En collier, elles sont proches de la source du surpoids, le système digestif. Lorsqu'on est adepte du grignotage, mieux vaut une pierre au bout d'une chaîne.
Le bracelet agit sur tous les chakras, et ce, tout au long de la journée. Il passe, repasse et harmonise les échanges entre le corps et l'esprit.
Dans le sac à main, lors des sorties, les effets sont quasi identiques, à condition de l'avoir à l'épaule ou au bras.

Posées sur les chakras


Pour une séance intensive de sevrage de la nourriture et de drainage, la pose de pierres sur les chakras est fortement conseillée. Un lapis-lazuli sur le front, une howlite au niveau de la gorge, une apatite sur le plexus solaire, une pierre de lune sur le ventre et un cristal de roche au niveau du chakra racine permettent d'éliminer l'envie de grignoter et d'évacuer le surplus d'eau. Cette séance doit être pratiquée pendant 20 minutes, une fois par semaine paraît être un rythme raisonnable.

En élixir


Certaines pierres peuvent être utilisées en élixir. Dans ce cas, on les trempe dans une carafe d'eau pendant une heure, on les sort, et on boit l'élixir tout au long de la journée. On peut aussi l'utiliser sur la peau, comme une crème.
Attention, le lapis-lazuli ne doit pas être utilisé en élixir, mais vous pouvez le poser à côté de la carafe. Vérifiez systématiquement, si telle pierre peut servir d'élixir.

Posées sur des meubles


Posées à des endroits stratégiques de la maison, dans la cuisine, la table de nuit, la table du salon, sur le bureau, les pierres enverront des ondes, de l'énergie positive, dans les quatre coins du logement. N'oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps tout de même avec un ou deux carrés de chocolat noir.

Laissez un commentaire


Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés