Les vertus de la pierre Howlite sur le corps et l'esprit


Il est bien connu que l'on peut se ressourcer en enserrant le tronc d'un arbre. Du choix de l'essence dépendent les vibrations que l'on recherche. Il en va de même avec les pierres, chacune possède des particularités selon sa matière, sa forme et sa couleur. La pierre Howlite n'échappe pas à la règle. Cette jolie pierre blanche veinée de noir aide à positiver et éviter la rétention d'eau.

perles howlite pierre bijoux

La carte d'identité de la pierre Howlite


Découverte par le chimiste Henry How en 1868 au Sud de Windsor, cette pierre semi-précieuse fut d'abord nommée "silicoborocalcite". Elle a été renommée Howlite en l'honneur de son découvreur par James Dwight Dana, célèbre géologue et minéralogiste de l'époque qui appréciait beaucoup son travail.
La pierre est claire, entre perle et turquoise et veinée de gris foncé à noir. Elle est à la fois lisse brillante et poreuse. Composée de carbonate de calcium, de silice et de bore, cette pierre a longtemps été un mystère.
On en connaît maintenant, les propriétés et les vertus. On la trouve principalement en Allemagne, en Autriche, en France, au Brésil, aux USA, au Canada et en Italie.

L'Howlite et ses propriétés


Comme la pierre Howlite possède 3 matériaux bien distincts, mais réunis, elle associe les vibrations positives et négatives comme si l'on utilisait trois pierres séparées :

  • Silicium : de numéro atomique 14 et de symbole Si, le silicium est considéré comme un semi-conducteur. Fortement présent sur terre, il constitue l'un des principaux éléments de la croûte terrestre. Il est à la fois isolant et conducteur selon les éléments qu'il côtoie.

  • Bore : de numéro atomique 5 et de symbole B, le bore est un conducteur d'électricité s'il est utilisé pur, mais en composé, il ne l'est plus.

  • Calcite : c'est un minéral biochimique ou chimique, dans le contexte d'un composant de la pierre Howlite, il est biochimique. La calcite se présente sous différents aspects et teintes, mais elle est toujours transparente.



La silice et la calcite forment la pierre claire, le bore la strie de veines foncées. L'ensemble agit sur le corps comme une éponge.

 

L'Howlite et ses vertus


L'éponge est sûrement la meilleure métaphore que l'on puisse trouver pour définir l'effet de cette pierre. Comme elle possède deux éléments conducteurs d'électricité, le silicium et le bore, elle est active sur les corps vivants puisqu'ils sont parcourus par des impulsions électriques. La calcite, quant à elle, aspire l'excès d'eau dans les tissus en l'attirant à la surface de la peau et l'élimine également par les voies naturelles. La pierre Howlite agit sur le corps et l'esprit.

Vertus de la pierre Howlite sur le corps


Comme la pierre attire l'excès d'eau vers la surface de la peau, elle hydrate l'épiderme depuis l'intérieur en le traversant.
*Avec un massage drainant, la pierre Howlite aide à sculpter le corps après un accouchement ou lors d'un régime amaigrissant.
*Elle aide à réduire la rétention d'eau, par exemple pendant les fortes chaleurs avec une vie trop sédentaire, de longues stations debout ou assises.
*Elle permet d'assouplir la peau, la rendre plus élastique notamment suite à une grosse perte de poids.
*Elle rend le visage plus éclatant. L'hydratation évite l'apparition des rides profondes et embellit la peau.
*Elle aide à la digestion en agissant sur le bol alimentaire de l'estomac et le foie. Les déchets sont poussés et évacués rapidement par l'effet diurétique de la pierre.

Vertus de la pierre Howlite sur l'esprit


Grâce à ses propriétés conductrices d'électricité, la pierre Howlite permet une meilleure transmission des impulsions électriques entre les neurones. Elle aide à les réorganiser et les assouplir. La pierre Howlite éloigne les énergies négatives.
*L'effet ressenti se traduit par un certain calme, un bien-être retrouvé. La personne est alors plus diplomate, à l'écoute, compréhensive.
*Son mal-être disparaît avec ses idées noires et la confiance en elle revient.
*Les postes à responsabilité deviennent possibles, la patience, la concentration sont des éléments importants pour cet emploi.
 

L'Howlite et les chakras


On peut porter la pierre en bracelet en l'associant avec la magnésite dans des tons différents ainsi que le jaspe rouge qui renforceront encore l'effet de la pierre Howlite. Elle est d'un bel effet en collier et se rapproche de deux chakras importants, celui du cœur et le plexus solaire. Il ne faut pas oublier que la pierre Howlite agit aussi sur le second chakra, celui du sacré. Avant d'utiliser la pierre Howlite sur les chakras, il est indispensable de la nettoyer et la purifier au préalable. Faites-la tremper dans de l'eau pendant tout au plus une minute puis laisser "se ressourcer" au soleil pendant quelques minutes avant d'utiliser.

Chakra sacré


Situé juste au-dessous du nombril, le chakra sacré gère les émotions et la sexualité, la relation ressentie avec l'autre. Posez la pierre sur le chakra pour gérer vos émotions charnelles.
Vous pouvez aussi l'associer à d'autres pierres posées sur des chakras précis. Par exemple, en utilisant la pierre Howlite sur le chakra du cœur ou du plexus solaire et un quartz blanc ou rose sur le chakra sacré. Vous montrerez en quelque sorte la porte de sortie des émotions et vous vous libérerez des mauvaises pensées, du stress, des angoisses.

Chakra du cœur


Dans la ligne verticale des chakras, celui du cœur se situe au-dessus de la poitrine. Il est le quatrième chakra et concerne les sentiments et l'empathie envers les autres, donc ce que l'on ressent pour ou envers quelqu'un de façon plus cérébrale qu'avec le chakra sacré..
Posez la pierre Howlite à cet endroit précis pendant quelques minutes par jour si vous êtes dans une période de doutes en ce qui concerne votre entourage. Vous pouvez vous retrouver en manque de confiance vis-à-vis de vos proches ou de vos collègues au moment d'une promotion ou d'un divorce. La pierre vous aidera à relativiser et reprendre confiance à la fois en vous et en les autres.

Chakra du plexus solaire


Le troisième chakra ouvre la porte vers la confiance et la maitrise de soi. C'est le siège du stress et du développement personnel. Posez la pierre Howlite seule dans un premier temps, vous pourrez par la suite l'associer à un quartz sur le chakra sacré pour éliminer toutes les perturbations.

N'oubliez pas de nettoyer la pierre Howlite et de la purifier avant et après chaque utilisation. Certains adeptes de la lithothérapie préconisent de la mettre en terre de temps en temps pour qu'elle reprenne "des forces".

Laissez un commentaire


Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés