L'Œil du Tigre, vertus et signification


L’œil de tigre est une pierre naturelle aux couleurs chatoyantes. Du jaune au brun en passant par le marron, ses reflets dorés et sa marbrure semble renfermer une profondeur envoutante, une énergie vivifiante. Mais quelle est sa composition ? Ses vertus uniques que tout le monde vente en lithothérapie ? Comment entretenir la pierre ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article. 

Vertus oeil de tigre soleil meditation

Quelle est la composition de l’œil de tigre ?

Autrefois caractérisée comme une pierre précieuse, les nombreux gisements découverts ces derniers siècles la place aujourd’hui au rang des pierres fines semi-précieuses. Elle est extraite en Australie, Birmanie, Inde mais également Afrique Centrale et Afrique du Sud.

L'œil de tigre est une variété de quartz microcristallin de système rhomboédrique, et plus particulièrement du groupe des silicates. Sa structure fibreuse s’explique par la présence de filaments de crocidolite altérée en oxyde de fer, ainsi que de cristaux de silice. Sa dureté se situe à sept sur dix sur l’échelle de Mohs. Chargée en énergie, quelques éclairs risquent d’apparaître si vous cassez ou frottez la pierre !

Bon, donc une pierre naturelle avec beaucoup d’attraits esthétiques. D’accord, mais pas que. Car l’œil du tigre est également reconnue comme ayant d’excellentes vertus physiologiques en lithothérapie.

 

Quelles sont les vertus de l’œil de tigre en lithothérapie ?

Premièrement, l’œil du tigre est une pierre de protection et ses bienfaits à ce sujet sont multiples. La pierre permet de restituer l’énergie de la personne avec qui elle est en contact, et ce afin de l’aider à reconstruire ses défenses plus rapidement. 

L’œil de tigre est également une pierre qui permet de se protéger des émotions du monde extérieur afin de se concentrer sur les siennes. Les ondes négatives environnantes ont alors moins d’impact sur l’humeur, l’esprit est apaisé, et il est plus simple de libérer l’énergie positive qui sommeille en soi. Chez les personnes très (trop) empathique, l’œil de tigre peut s’avérer être d’une aide précieuse pour contrôler ses émotions.

Au-delà d’agir comme un « bouclier », cette pierre est également reconnue comme un « miroir » contre les ondes négatives. Celles-ci sont renvoyées vers leur auteur, et ce dans une démarche pédagogique, lui permettant ainsi de prendre conscience de ses actes et de leurs conséquences et le poussant à travailler sur lui-même.

Deuxièmement, l’œil du tigre a comme vertu de favoriser l’harmonie et la concentration. En protégeant des ondes et des personnes négatives, la sérénité et l’harmonie intérieure est plus facile à trouver. Se faisant, la concentration est accrue sur les tâches du quotidien et la créativité est favorisée. L’équilibre qu’elle apporte permet de trouver des solutions plus facilement à des problèmes considérés comme complexe, tout en réduisant le stress et la peur de l’échec.

Enfin, en lithothérapie, on dit également que l’œil de tigre est une pierre de chance. Au-delà de chasser les ondes et les personnes négatives, l’une de ses vertus est de catalyser les ondes positives. Elle permet de s’entourer plus naturellement de personnes bienveillantes, et donc de provoquer la chance pour soi-même et pour son entourage. L’œil-de-tigre est associé à plusieurs chakras : le chakra racine, le chakra du plexus solaire, et le chakra du troisième œil. De manière générale, on dit qu’elle aide le corps et l’esprit à libérer leur énergie positive.

 

 L’œil de tigre : nettoyer, purifier et recharger la pierre

L’œil de tigre est avant tout une pierre naturelle de la famille des quartz. Elle devra donc être purifiée régulièrement pour conserver ses vertus. La manière la plus simple est de passer la pierre sous l’eau claire pendant 10 minutes, idéalement une fois par semaine. Pas très compliqué, n’est-ce-pas ? 

Une autre manière couramment utilisée est de placer l’œil de tigre dans un récipient en terre, rempli d’eau salée. Il faudra alors laisser agir l’eau sur la pierre pendant trois heures pour qu’elle soit complètement purifiée. Nous conseillons de réaliser cette manœuvre une fois par mois pour assurer une purification complète de votre pierre.

Enfin, l’œil de tigre nécessite également d’être rechargée (indépendamment de la purification). Comme beaucoup de pierres naturelles, elle se recharge à la lumière naturelle de la lune et du soleil. Une manière reconnue en lithothérapie est de placer votre œil de tigre à l’intérieur d’une géode d’améthyste que vous exposerez à la lumière pendant quatre heures. 

 


Laissez un commentaire


Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés



Liquid error: Could not find asset snippets/buddha-crosssell.liquid