Quelles pierres pour lutter contre le stress ?


Le stress, on le connaît tous et on aimerait tous s’en débarrasser. Il nous atteint ponctuellement dans certaines situations, face à certains évènements. Mais parfois il devient constant et il est alors difficile de le supporter au quotidien. Si plusieurs moyens sont à votre disposition pour le réguler (sport, méditation, médecine traditionnelle…) la lithothérapie peut également vous être d’une aide précieuse pour le combattre.

Dans cet article, nous allons redéfinir le stress, étudier comment la lithothérapie et les pierres naturelles peuvent être une alternative pour l’atténuer au quotidien, et vous présenter quatre pierres qui peuvent devenir vos alliés à ce sujet.

Quelles pierres pour lutter contre le stress

 

Mieux comprendre son ennemi pour mieux le combattre : le stress, c’est quoi ?  

« C’est le stress ! ». C’est ce qu’on dit lorsque nous faisons face à cette sensation difficilement définissable, bien connue mais difficile à traduire avec des mots. On l’exprime souvent par une boule au ventre ou une sensation d’étouffement, ressentie dans certaines situations qui échappent à notre contrôle. Mais concrètement le stress, c’est quoi ?

Le stress est une réponse normale d’adaptation de notre organisme à certaines situations du quotidien, que nous vivons comme des agressions. Au-delà d’un simple sentiment de malaise, c’est une réaction biologique à une stimulation du monde extérieur physique, sensorielle ou encore psychique. Cette réaction est instinctive et indispensable à notre survie. Le mot « stress » désigne finalement une réponse instinctive de notre organisme face à un évènement qu’il considère comme dangereux, inhabituel, inévitable voir insupportable.

 

Quel rôle peut jouer la lithothérapie pour lutter contre le stress ?  

L’organisme, comme l’ensemble de la matière constituant notre univers, est composé d’énergie qui dégagent des vibrations et que nous pouvons mesurer en fréquence vibratoire. Lorsque plusieurs corps énergétiques entrent en contact, leurs énergies respectives interagissent entre elles, faisant varier leurs fréquences vibratoires. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces énergies sont susceptibles de changer notre état mental et émotionnel, et c’est ici que la lithothérapie entre en jeu.

La lithothérapie désigne le soin énergétique par les pierres. En effet, les pierres naturelles possèdent une énergie considérable qui varie selon leur composition et leur cristallisation. Mises en contact avec notre corps, ces pierres permettent de soigner des maux d’ordre psychologique et même physique. Voici les quatre pierres qui pourront vous aider à lutter contre le stress.  

 

L’Œil de Tigre

L’Œil de tigre est une pierre de protection qui protège des émotions négatives du monde extérieur. Cette pierre naturelle permet donc de se focaliser sur ses propres émotions et d’être davantage hermétique aux évènements sur lesquels nous n’avons pas de contrôle. Ses vertus sont particulièrement efficaces pour les personnes très emphatiques, leur offrant de meilleures capacités de gestion de leur stress, et de meilleures facultés de concentration pour avancer sur l’essentiel.

Vous pouvez utiliser l’Œil de Tigre si vous souhaitez faire face à un changement inattendu avec courage. Vous pouvez également l’utiliser si vous souhaitez développer vos talents ou améliorer votre sens de la créativité. Cette pierre naturelle encourage à faire un pas en avant, à ne pas avoir peur de s’améliorer pour grandir.

 

Le Quartz Rose :

Le quartz rose est une pierre naturelles translucide, sa couleur rose peut varier des nuances les plus intenses à celles légèrement perceptibles, de sorte qu’il peut être parfois confondu avec le cristal de roche.

Les vertus du quartz rose sont nombreuses. Il est utilisé pour agir à la fois sur les sphères physiques, mentale et spirituelle. Considérée depuis longtemps comme la pierre de l’amour, ses propriétés thérapeutiques sont cependant plus diversifiées.

Le quartz rose est une pierre qui donne le calme mental nécessaire pour relever les défis de la vie et vivre à la légère. Considérée comme la pierre du calme, elle vous apprend à prendre le temps nécessaire dans chaque situation. Portez-le si vous voulez attirer de l'enthousiasme dans votre vie, si vous voulez découvrir l'amour d'un passe-temps ancien ou nouveau.

Vous souhaitez vous essayer à lithothérapie pour combattre votre stress du quotidien ? Essayez notre duo de bracelets « vertus multiples » en pierres naturelles. L’un est composé d’œil de tigre, l’autre de quartz rose. Idéal pour débuter, et définir quelle pierre vous conviendra le mieux !

  

Le Cristal de Roche :

Le cristal de roche ouvre aux nouvelles perspectives, il aide l’esprit à accepter plus facilement les conceptions inhabituelles. En ce sens, cette pierre permet d’accueillir le changement avec optimisme, en réduisant le stress et l’anxiété rencontrés habituellement.

Cette pierre est idéal pour les personnes très cartésienne, têtue ou terre à terre, accordant peu d’importance aux dimensions spirituelles. Il fait ressortir votre vraie nature, stimule l'investigation introspective. Mais le cristal de roche ne vous permet pas uniquement de travailler sur vous-même, il permet également de comprendre plus aisément les autres. En le portant, on apporte davantage d’harmonie et de sérénité à sa vie, évitant ainsi le stress du quotidien.

Attention cependant, le cristal de roche possède de réelles propriétés d’ouvertures d’esprit, mais il faut veiller à ne pas perdre pied. Si vous êtes déjà très ouverts d’esprit et que vous n’avez aucun mal à appréhender et ressentir le subtile dans vos vies, alors mieux vaut vous tourner vers d’autres pierres.

 

La pierre de lune :

Comme vous pouvez l'imaginer d'après son nom, la pierre de lune est une pierre profondément liée au symbolisme de la lune. Elle représente souvent la féminité et l’érotisme, mais ses propriétés vont plus loin et peuvent permettre de réguler le stress.

Elle a une énergie qui équilibre et vous aide à prendre le contrôle des émotions plutôt qu’en être la victime. De plus, si vous décidez d'entreprendre un long travail spirituel avec elle, vous pourrez reconnaître les schémas émotionnels sur lesquels vous vous êtes toujours appuyés jusqu'à maintenant et en déceler les mauvais afin de les changer. C'est une pierre délicate, au même titre que les émotions qu'elle veut faire ressortir. Vous pouvez l'utiliser comme une amulette protectrice lors d'un voyage, en particulier ceux impliquant une traversée maritime. La Pierre de Lune est liée aux marées, à la terre, à la mère, aux émotions et au rythme cyclique de la nature.

Vous souhaitez vous essayer à lithothérapie pour combattre votre stress du quotidien ? Essayez notre duo de bracelets « vertus multiples » en pierres naturelles. L’un est composé d’œil de tigre, l’autre de pierre de lune. Idéal pour débuter, et définir quelle pierre vous conviendra le mieux !