Quelles sont les meilleures pierres pour provoquer la chance ?


La lithothérapie représente une science mise au service des êtres vivants pour les soigner ou les aider à accéder au bonheur qu'ils recherchent. Les pierres censées porter chance sont assez nombreuses et se répartissent en plusieurs "branches". Il est possible d'en associer certaines en les portant au bras ou en collier.

trefle chance pierre naturelle

 

La relation privilégiée entre l'Homme et les pierres


Les pierres exercent un rôle considérable dans la vie de l'homme. Conservées, et même collectionnées pour leur beauté ou leur rareté, certaines ont pris beaucoup de valeurs à travers les âges. La lithothérapie est née de la constatation du pouvoir des pierres sur les êtres vivants. Certaines sont utilisées pour guérir plus promptement, d'autres pour provoquer la chance ou donner du courage.
Les quartz amplifient l'action des pierres auxquelles ils sont associés. Ils peuvent aussi être utilisés seuls afin de purifier le corps et le débarrasser de ses mauvaises ondes. Les pierres précieuses de feldspath possèdent des pouvoirs d'attraction : chance, amour, guérison… Leur couleur et leur transparence agissent sur l'œil et le cerveau comme en chromothérapie grâce à leur longueur d'ondes.
Les hommes ont compris très tôt le pouvoir des pierres. Ils les ont portées en amulette pour aller à la chasse, faire la guerre ou guérir suite à une maladie ou une chute. La pierre pouvait être portée autour du cou ou au niveau de la ceinture, maintenue par un morceau de peau de bête ou de végétal. Le besoin de porter plusieurs pierres à la fois a poussé à les réunir en colliers ou en bracelets. Les pierres précieuses et semi-précieuses ont été mélangées ajoutant l'esthétique à leur pouvoir.

 

Les meilleures pierres pour attirer la chance


On peut tenter de provoquer la chance dans plusieurs domaines, chacun d'eux dispose de plusieurs pierres, certaines peuvent être assemblées entre elles ou boostée par un cristal ou encore un quartz.

 

La chance en général


Ce sont des pierres pour la chance dites "porte-bonheur", "amulette" ou encore "gri-gri".

  • Œil de tigre : il suscite la confiance en soi, on est plus décontracté au moment d'un examen ou d'un entretien, on y va plus serein. Il permet aussi de guérir plus promptement d'une blessure ou d'une maladie.

  • La pierre de jade : le vert représente la couleur de l'espoir et tous les tons du jade sont bienvenus pour attirer les ondes bienfaisantes sur soi.

  • Aventurine verte : elle permet à celui qui la porte de vaincre ses peurs devant l'inconnu. Un nouvel emploi, un entretien d'embauche ou un concours, un examen médical peut être déstabilisant, l'aventurine verte dope celui qui la porte.

  • Citrine : on la retrouve dans plusieurs appels à la chance. C'est l'une des pierres les plus attractives en porte-bonheur.

 

La fortune, l'argent


Si le mot latin "fortuna" se traduit par chance, ce n'est pas pour rien. Celui qui fait fortune possède une dose raisonnable de chance à la base et peut-être une jolie pierre de chance et de la réussite.

  • Citrine : elle permet d'évoluer au sein de la société, gravir les échelons et améliorer son salaire. Elle attire la bonne fortune et les gains qui l'accompagnent. La chance au jeu, obtenir un emploi ou faire une bonne affaire ne sont pas rares, lorsque l'on porte la citrine sur soi.
  • Aigue-marine : en agissant sur le psychisme et la santé physique, cette pierre, qui porte chance, permet de rayonner et attirer l'attention. Les entretiens avec la hiérarchie par exemple sont de ce fait plus concluants. Il est plus aisé de demander une augmentation ou d'acquérir une maison à un prix raisonnable.
  • Ambre : elle pousse au dépassement de soi. L'ambre agit sur l'intellect et la prise de conscience de nos meilleurs atouts. La mémoire est stimulée, le travail s'en ressent, les rentrées d'argent peuvent être plus importantes, surtout si vous êtes à votre compte. C'est l'une des pierres de la chance et de la réussite favorites des adeptes de la lithothérapie.

 

La chance en amour


En amour, on engage une partie de soi et de sa vie. Il vaut mieux ne pas se tromper et porter la meilleure pierre de chance.

  • Aventurine : on pourrait la désigner comme la pierre de l'amour. Elle pousse à l'analyse de ses propres sentiments et ceux de l'autre. L'aventurine apaise les pensées négatives concernant des antécédents malheureux. Elle apporte l'enthousiasme et la gaieté.

  • Lapis-lazuli : cette superbe pierre bleue aide à la communication qui représente l'un des piliers du couple. La compassion, l'écoute, l'honnêteté et la droiture sont autant de vertus apportées par le lapis-lazuli.

  • Agate : ce quartz aux multiples couleurs possibles calme les appréhensions et les conflits intérieurs. L'agate permet de s'ouvrir aux autres, de communiquer tout en faisant preuve de clairvoyance. Elle évite de tomber dans une relation toxique.

 

Les autres pierres de chance.


D'autres pierres peuvent apporter la chance à elles seule par leur large spectre de vertus ou en association avec une autre pierre bien définie dont elle renforce le pouvoir.
L'améthyste, l'hématite, la rhodonite, la pierre de lune, la tourmaline, le zircon sont autant de pierres qui peuvent vous permettre d'attirer la chance vers vous. Il en existe effectivement d'autres, notre sol est une joaillerie bienfaitrice.

 

Comment utiliser les pierres pour qu'elles nous portent chance ?

Seules, associées entre elles, avec un cristal ou un quartz, les pierres seront portées sur soi ou déposées dans des endroits stratégiques de la pièce.
Les pierres posées dans la maison

Pour porter chance, les pierres peuvent être posées sur des meubles ou des étagères, savamment dispersées ou au contraire réunies pour appeler à la loi de l'attraction.

  • Feng shui
    Basé sur l'ouverture vers l'autre et la nature, le feng shui utilise la lumière entrant ainsi que la réverbération des ondes. Utilisez un prisme en cristal pour définir le lieu où disposer les pierres, afin qu'elles inondent le domicile de bonnes ondes positives.

  • Des endroits stratégiques
    Dans la chambre à coucher, ne laissez que la pierre principale à 1 m au moins du lit. Dans les autres salles comme la cuisine, le couloir ou la pièce à vivre, posez différentes configurations que vous côtoierez tout au long de la journée.

 

Les pierres portées sur soi


En bracelet, en collier, en broche, en barrette, en bague, en boucles d'oreilles ou encore en piercing, il y a une multitude de façons de porter des pierres précieuses ou semi-précieuses à des fins lithothérapeuthiques.

Les meilleures façons de porter les pierres dans le but d'attirer la chance sont en collier et en bracelet. La pierre en collier doit être positionnée entre le cou et le plexus solaire, le bracelet sur le bras gauche pour provoquer la chance sur soi.

Si le collier doit mettre en évidence une à trois pierres seulement pour confirmer leur efficacité, le bracelet peut envelopper l'ensemble du poignet. Cette différence est due à l'endroit où les pierres passent le plus clair de leur temps. Positionnées sur le thorax, elles sont en relation directe avec le flux sanguin, les poumons et le centre des émotions (plexus solaire). Au poignet, le bracelet passe sur toutes les zones du corps (chakras) mais de façon furtive. Par contre, au poignet gauche, les pierres sont positionnées au niveau du flux et du reflux du sang allant au cœur, ce qui est conséquent au niveau de la confiance en soi et des sentiments.

Laissez un commentaire


Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés