Quels sont les meilleurs bracelets de protection ?


Si vous avez lu nos articles concernant la lithothérapie et les pierres naturelles, vous savez déjà que ces dernières peuvent avoir de multiples vertus sur notre état physique comme psychique. Une vertu est commune à beaucoup de ces pierres : celle de protection. Oui, beaucoup de pierres sont reconnues pour protéger ceux qui les utilisent, mais de différentes manières ! Coup d'oeil dans cet article sur les principales pierres de protection et leur particularités.

Tortue protection

En premier lieu, il faut savoir que les pierres agissent sur le physique et le mental de plusieurs manières :

La chromothérapie apporte l'apaisement ou l'énergie grâce à la couleur dominante de la pierre. Elle devient pierre de protection selon le chakra auquel elle correspond. Protection physique contre certaines maladies cardiaques avec les pierres correspondant au chakra du cœur, protection contre les migraines avec une pierre aux couleurs du chakra du front ou troisième œil. Le chakra couronne protège le psychisme grâce à certaines pierres comme l'améthyste par exemple, une aide bien précieuse pour surmonter les difficultés du quotidien : stress, problèmes financiers, divorce, deuil…

La luminothérapie s'active par la lumière en jouant avec la transparence des pierres. En traversant la gemme, les rayons se diffusent, et la lumière éclatante ou tamisée, apporte la sérénité.

La lithothérapie agit à partir des ondes émanant des pierres. Les gemmes possèdent des longueurs d'ondes intensifiées ou modérées par leur structure et leurs veines, elles sont alors concentrées ou dispersées. En associant des pierres en bracelet, on cherche à harmoniser ou à canaliser les énergies dont on aurait besoin.

 

Quelles sont les meilleures pierres de protection ?

Voici les meilleures gemmes de protection, mais il en existe bien d'autres :

  • L'œil de tigre C'est la gemme incontournable, celle qui apporte la confiance en soi. On la porte en bracelet, en collier ou dans la poche pour affronter plus sereinement l'épreuve d'un examen, d'un rendez-vous d'embauche ou un premier rendez-vous galant. On la porte seule ou associée à d'autres pierres. Elle est associée au 3ème chakra, celui du plexus solaire, mais aussi au 1er chakra, celui de la racine.
  • L'obsidienne noire ou l'obsidienne œil céleste Ce sont deux pierres dont les reflets diffèrent en apportant plus ou moins de force. L'obsidienne œil céleste est la plus puissante et se marie très bien avec les autres pierres "œil" : faucon, taureau… La noire peut être plus facilement associée aux autres pierres de protection. Elle est associée au 7ème chakra, celui de la couronne.
  • L'hématite C'est une pierre qui agit sur les problèmes sanguins : leucémie, manque de fer (anémie), hémophilie, menstruations… Du côté spirituel, elle apporte une sorte de "lâcher prise", elle permet de reprendre confiance en soi et de repousser ses limites. Elle est associée au 1er chakra, celui de la racine.
  • La tourmaline noire C'est une pierre de couleur noire et mate à l'état brut, c'est ce que l'on appelle une pierre d'ancrage, elle joue un rôle de mise à la terre des énergies. Elle permet de faire redescendre le courant électrique un peu trop présent ou violent qui nous parcourt. La tourmaline noire aide à la concentration, évite les errances de l'esprit, canalise les hyperactifs. Elle protège des ondes électromagnétiques apportées par l'extérieur, mais aussi, le trop-plein d'électricité statique qui pourrait nous parcourir. Elle est associée à tous les chakras. Elle peut donc jouer la complémentarité de toutes les autres pierres en agissant sur les chakras non couverts.
  • La shungite C'est un carbone à base de sédiments organiques. De couleur noire, cette pierre roulée contient des fullerènes, c'est-à-dire des molécules sphériques, idéales donc pour arrondir les angles : casser les angles au cœur de l'habitat pour une ambiance feng shui, zen, ou sur nous-mêmes pour servir de bouclier, de remparts aux ondes trop invasives. La shungite agit sur les ondes électromagnétiques, mais différemment de la tourmaline, elle attire les rayonnements ou les énergies négatives comme vers un trou noir, mais les restitues filtrés et les remet à leur place dédiée. Elle est associée à tous les chakras.
  • La labradorite Originaire du Labrador, cette région à l'Est du Canada, la labradorite la plus utilisée en lithothérapie est de couleur bleue. C'est la pierre du meilleur ami, elle permet d'absorber toutes les mauvaises énergies reçues en soutenant une personne triste ou malade. Cette pierre aidera aussi la personne malade ou mélancolique à absorber et éliminer les énergies négatives. Il faut alors nettoyer et purifier plus fréquemment la gemme. Elle est associée au 4ème chakra, celui du cœur.
  • La citrine Si l'on a l'habitude de la voir jaune, c'est qu'elle a été chauffé par l'homme, la citrine non transformée est plutôt grise ou jaune très pâle, voire terne, ce qui n'enlève rien à ses pouvoirs euphorisants. C'est une pierre réjouissante, elle apporte la bonne humeur en effaçant les idées noires. Elle redonne aussi confiance en soi en annihilant les peurs. Elle est associée au 3ème chakra, celui du plexus solaire.

Comment associer les pierres pour une bonne protection ?

En collier, c'est bien, mais il ne faudrait qu'une pierre ou en espacer 7 : 3 d'un côté, 3 de l'autre et une au centre… les porter dans la poche, c'est une possibilité, mais personne ne les verrait, car, ces pierres ne sont pas seulement utiles, elles sont belles. En bracelet, c'est de loin la meilleure solution pour joindre l'utile à l'agréable. Mais quelles gemmes associer en bracelet ? 

  • Uniquement œil de tigre Un bracelet garni uniquement d'œils de tigre est très actuel, cette couleur marron-orangée striée de jaune est vraiment harmonieuse. Si l'on doit juste faire un travail sur soi pour retrouver un équilibre au niveau de la confiance et de l'assurance, il convient parfaitement.
  • Association de 3 pierres Très en vogue, le bracelet avec les gemmes : œil du tigre + hématite + obsidienne noire couvrent les besoins énergétiques du 3ème chakra correspondant au plexus solaire avec l'œil du tigre, le 1er chakra, racine avec l'hématite et le 7ème chakra, couronne. On agit fortement sur la confiance en soi avec ce bracelet.
  • Pour harmoniser tous les chakras Enfilez les perles ou commandez un bracelet déjà fait, pour couvrir les besoins de tous les chakras, vous n'avez pas besoin de 7 gemmes différentes, mais 3 + 1. Il faut rajouter la gemme qui s'associe à tous les chakras en plus des 3 autres correspondant à un chakra bien défini. Le bracelet précédent se verrait alors agrémenté de la tourmaline noire ou de la chungite, au choix. Il faut alors opter pour l'obsidienne noire et non pas celle, œil celeste. Un autre bracelet possible pour une protection physique et psychique : L'œil du tigre (3ème chakra), la labradorite (4ème chakra), auquel on va rajouter une pierre racine ou couronne, donc : l'hématite (1er chakra) ou l'obsidienne noire (7ème chakra) + tourmaline noire ou chungite.

 

 


Laissez un commentaire


Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés



Liquid error: Could not find asset snippets/buddha-crosssell.liquid