Upeksha, une marque éco-responsable


Premier puit de carbone terrestre, la forêt est la meilleure solution naturelle au changement climatique. Premier foyer de biodiversité, elle offre des bénéfices précieux aux populations locales : bien-être, santé publique, lien social, etc. La forêt est le poumon du monde, la maison de la vie sur terre, est-ce un hasard lorsque nous parlons d’arbre de vie ? 

Forêt Amazonie

Une marque éco-responsable... c'est à dire ? 

Upeksha est une marque ambitieuse, mais proche de la nature. Nous souhaitons nous développer de manière éthique et éco-responsable. Nous avons donc décidé de soutenir l’acteur principal de la reforestation en France : ReforestAction. 
Logo Reforestaction
Leur objectif, c’est de participer à la lutte contre la déforestation et de favoriser le développement socio-économique des populations à l’international. Pour cela, ils sensibilisent et mobilisent, accompagnent les organisations dans la réduction de leur empreinte CO2, et plantent des millions d’arbres dans le monde entier à travers de multiples projets. 
L’un de ces projets nous à convaincu particulièrement : le projet « Tarapoto »  au Pérou. Le but est d’oeuvrer à la restauration de la forêt Amazonienne et de permettre aux communautés locales d’en récolter les fruits en plantant des noyer maya, des capirona, du cèdre d’acajou et du guapuruvu dans la région de San Martin. Chaque arbre est source de multiples bénéfices et cette région souffre d’une déforestation rapide et massive : en 50 ans 1,6 million d’hectares de forêts ont été abattus…
Bénéfices d'un arbre

Les bénéfices du projet : 

Lancé en 2016, le travail qu'ils ont accompli est colossal : 400 000 arbres ont déjà été plantés à date (Juillet 2018). D’un point de vue social et écologique, cela représente :
pierres naturelles

Biodiversité :
1 199 409 abris
pour animaux créés

made in france

Emploi :
399 803
heures de travail

ondes positives

Climat :
231 485 937 km
en voiture compensé

ondes positives

Santé :
1 599 212 mois
d'oxygène généré

Notre contribution au projet : 

Pour participer au projet « Tarapoto » nous avons décidé de consacrer une partie de nos bénéfices à la plantation d’arbre, via Reforestaction et ses partenaires. Concrètement, cela se traduit ainsi : 

1 commande réalisée = 1 nouvel arbre planté 

Chaque mois nous comptabilisons l’ensemble des commandes que vous avez réalisées depuis notre site en ligne. Nous faisons ensuite une demande auprès de ReforestAction pour qu’autant d’arbres soient plantés sur le projet « Tarapoto ». ReforestAction nous envoie alors une facture que nous prenons entièrement à notre charge, et les arbres sont plantés dans les mois à venir !
Envie de participer au projet ?  Cliquez-ici pour découvrir nos bracelets éco-responsables.